how to create a website for free

LA REGION

Barbotan-les-Thermes est une agréable petite ville dans le sud-ouest de la France. La nature a donné à la ville un avantage unique : les source thermales chaudes du sous-sol. Ces sources thermales ont servi à faire de la ville ce qu'elle est Aujourd'hui, une station pour cures et un centre touristique pour Français comme pour étrangers. Dans la rue piétonne, vous rencontrerez des gens de partout en Europe. La station thermale de la ville est une des plus célèbres de France, spécialement pour le traitement des rhumatismes. Le Centre propose également des services traditionnels, mais les traitements proposés valent la peine d'être pris en considération.

Le département du Gers est situé dans la plus grande région de France, la région Midi-Pyrénées, la plus grande en étendue certes, mais pas en nombre d'habitants. Le Gers fait un peu plus de 6.000 km² et possède une population d'environ 175.000 habitants. Le département est divisé en 460 communes et 31 cantons. Une seule commune compte plus de 10.000 habitants, et il est donc évident que toute la région se compose de petits villages et agglomérations, souvent construits autour d'un vieux château, d'une bastide ou d'un château fort, qui sont des reliques de l'histoire. Les infrastructures du Gers sont bien développées, le réseau routier et les transports sont en amélioration constante. Les autoroutes entre Bordeaux et Toulouse et le réseau de nationales passant par Auch rendent la circulation facile dans cette région, que ce soit par route ou par chemin de fer. Les grands aéroports sont situés à Toulouse, Bordeaux et Pau. Le Gers possède un paysage culturel varié, et la région est riche en musées, édifices, châteaux, propriétés vinicoles, marchés et autres activités.

Le Gers est peuplé depuis aussi longtemps que l'on trouve des habitants en France. La population, les bâtiments, les villes et les produits sont marqués par la longue conquête et influence romaine.

La Renaissance atteindra la région vers la fin du XVIème siècle et influencera les châteaux, les églises et les régions rurales. Les longues et meurtrières guerres de religion ont lieu, et si l'on y ajoute le manque de voies de transport en provenance des ports situés à l'ouest on pourra constater que la région se développe lentement. Pendant le XVIIème siècle, la région est surtout connue pour la qualité de ses officiers et soldats, fortement royalistes et loyaux. Nombreux sont ceux qui s'engagent dans les troupes royales, et les meilleurs sont recrutés dans la garde personnelle du roi, décrits par Alexandre Dumas comme les braves mousquetaires. Le plus connu d'entre eux venant de Castelmore près de Auch. D'Artagnan, ou Charles de Batz de Castelmore qui est son véritable nom, a fortement marqué les sculptures, l'art et les produits de la région. La région est aujourd'hui considérée comme une des perles cachées de France. Le paysage culturel est intact, il n'y a pas eu de grands développements industriels, et toute la région apparait comme une partie de la France d'autrefois. La région est répartie en plusieurs zones, Armagnac, Gascogne et Gers sont de celles qui vous font penser à quelque chose de particulier dès lors qu'il s'agit d'eau-de-vie, de vin ou de géographie.

La Région de l' Hotel Cante Grit





Hôtel Barbotan les thermes 


Venir en avion ou voiture
Barbotan-les-Thermes est situé dans le département du Gers, région Midi Pyrénnées.

Aéroport dans la région :
• Bordeaux
• Pau
• Agen
• Toulouse
• Biarritz

Adresse

51 Avenue des Thermes
32150 Barbotan les Bains 

Contact

Email: reception@hotelcantegrit.com
Téléphone : (33) 05 62 69 52 12

© Copyright 2018 Hôtel Cante Grit Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite sans autorisation préalable - Crée par Followme Communication
Mentions Légales